Diplôme universitaire, kesako ?

Ouvert et disponible à tous pour se spécialiser et élargir ses connaissances !

Ces diplômes sont enseignés dans diverses universités bien précises, ils ne sont pas enseignés partout. A ce titre, il n’est pas reconnu au niveau national.

Chaque DU est unique par rapport à un autre : durée, programme d’enseignement, coût sont autant d’éléments qui varient en fonction des universités.

Le Diplôme Universitaire apporte des connaissances et des compétences supplémentaires aux cursus classiques et permet de se spécialiser dans un domaine en particulier (exemple : en comporte. Il se peut se faire en présentiel et/ou en e-learning, cette formation est tout à fait compatible avec un emploi.

Vous aurez donc compris que le DU ne valide aucun niveau d’études, il apporte une spécialisation à votre pratique professionnelle.

Il existe autant de diplômes universitaires que de domaines différents, vous n’avez que l’embarras du choix !

Quelle différence entre un DU et un DIU ?

Lorsque plusieurs universités s’associent pour enseigner la même formation dans des établissements différents, on parle alors de DIU (diplôme interuniversitaire). Chaque université est autonome dans le choix de l’enseignement de son DU.

Elle est libre de choisir les modalités d’accès au diplôme, la durée de la formation, les enseignements qu’elle souhaite dispenser ainsi que les modalités d’évaluation

Listes de DU et DIU

NOUVEAU ⎜Accompagnement des étudiants : mémoires, oral, cours collectifs, webinaires, ...